Vous êtes ici : Accueil > Dossiers > Urbanisme > Plan Local d’Urbanisme : c’est parti !
Publié : 5 mars

Plan Local d’Urbanisme : c’est parti !

Correctif publié en mars 2018

Le nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU) arrive dans sa dernière phase de validation, les décisions les plus déterminantes étant déjà statuées. Contrairement à ce que nous avions nommé dans notre édition précédente de janvier 2017, le travail réalisé par le bureau d’études (financé par la commune) sur la carte communale a été totalement intégré dans l’élaboration du PLU, donc le financement n’a pas été à perte.


Article publié en janvier 2017

C’est parti pour un Plan Local d’Urbanisme (PLU) à Thorigny ! Dès les élections municipales de 2014, nous proposions déjà la mise en place d’un PLU sur la commune en remplacement de la carte communale devenue obsolète.

Dans l’article de notre bulletin n°3 de janvier 2016, nous vous informions des impacts et changements dus au lancement de ce projet. Bien évidemment nous soutenons cette initiative et appelons la population à s’impliquer dans ce projet.

Une étude en vue de mettre en place un PLU est donc en cours, après avoir financé inutilement une démarche pour renouveler la carte communale. Notre association était représentée à la première réunion publique d’information du 8 décembre 2016, organisée par la municipalité.

Ce projet détermine l’avenir du territoire communal pour les 15 prochaines années (horizon 2030) : zonages, permis de construire, urbanisme, évolution paysagère… Nous partageons la majorité des objectifs présentés lors de cette première réunion. Conformément à nos engagements, nous suivrons avec attention ce dossier, comme tous les autres sujets.

Chaque citoyen est concerné et pourra donner son avis lors des prochaines réunions et enquêtes publiques, auxquelles nous vous invitons à participer.