Vous êtes ici : Accueil > Publications > Bulletin n°5 - Mars 2018
Publié : 5 mars

Bulletin n°5 - Mars 2018

Édito

À quelques semaines de son 4ème anniversaire, Alternative Citoyenne pour Thorigny édite déjà sa 5ème publication. Comme les précédents, ce numéro propose quelques articles sur l’actualité municipale et la vie communale, en écho direct avec les objectifs de notre association : « être un espace de rencontre et une force de propositions de citoyens attachés aux valeurs de démocratie participative, de justice sociale et de solidarité, de prévalence de l’intérêt général, de laïcité ainsi que de défense de l’environnement ».

C’est également l’occasion de vous inviter à notre 4ème débat public. Après plusieurs initiatives sur l’environnement et les projets participatifs, nous souhaitons faire un zoom sur la santé et l’accès aux soins.

Si depuis notre commune rurale, nous avons un centre hospitalier polyvalent à proximité, chacune et chacun constate la difficulté croissante à obtenir un rendez-vous chez un médecin, qu’il soit généraliste ou spécialiste (ophtalmologiste, dermatologue, gynécologue…). Grâce à l’éclairage de deux intervenants (cf. le flyer en encart), nous ferons le point de la situation. Nous nous questionnerons sur pourquoi nous en sommes arrivés là ? Et nous esquisserons des pistes de réflexion pour passer de la fatalité aux propositions.

Nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux vous informer, apporter votre témoignage et échanger, ce vendredi 30 mars à 20h30.

En attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre en adhérant à l’association (cf. bulletin en page 3).

Bonne lecture !

PDF - 1.3 Mo
Télécharger le bulletin n°5 (mars 2018)